en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse sur C. Angot, surnommée la reine de l'autofiction depuis la parution de L'inceste en 1999. A travers son double fictionnel, elle retrace ses expériences douloureuses. L'étude est fondée sur des parallèles avec des mythes, notamment Oedipe, Ulysse et Antigone à partir desquels est expliqué le parcours de l'écrivaine. ©Electre 2025
Provocatrice, irrévérencieuse, Christine Angot est devenue, notamment depuis la publication de L'Inceste en 1999, une écrivaine incontournable. Retraçant livre après livre les expériences souvent douloureuses de son double de papier, elle place son écriture sous le signe de la transgression irritant du même fait une bonne partie de la critique française.
Francesca Forcolin nous donne à lire dans cet ouvrage la première monographie d'envergure consacrée à celle que l'on a souvent nommée « la reine de l'autofiction ». Très novatrice dans son approche, l'analyse s'appuie sur l'exploration de différents mythes : OEdipe, Ulysse ou Antigone sont convoqués pour éclairer le parcours de l'écrivaine. L'étude est complétée par un entretien avec Christine Angot, qui permet d'approfondir le rapport de l'auteure à son oeuvre.
Paru le : 08/04/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Francesca Forcolin
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Lyon
Collection(s) : Autofictions, etc.
Contributeur(s) : Collaborateur : Tiphaine Samoyault - Personne interviewée : Christine Angot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7297-1236-5
EAN13 : 9782729712365
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 260 g