en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un pamphlet s'attaquant au débat entre sciences humaines et sciences exactes ainsi qu'aux passerelles entre elles. L'auteur voit ces incursions comme des sources de l'intégration des champs du savoir tandis qu'elles sont par ailleurs décriées comme relevant de la mystification ou de l'obscurantisme. ©Electre 2025
Sciences humaines. N'y a-t-il que des imposteurs ?
Le débat entre sciences humaines et sciences exactes reste très vif aujourd'hui, malgré la vogue des discours louant la pluridisciplinarité. Écrit dans le sillage de l'affaire Sokal, ce pamphlet d'humeur et d'humour n'a rien perdu de son actualité. Les incursions d'une discipline à l'autre, si elles relèvent parfois de la mystification ou de l'obscurantisme, n'en sont pas moins la source de l'intégration des champs du savoir.
Paru le : 09/09/2017
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Marc Richelle
Éditeur(s) :
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique
Collection(s) : Transversales
Contributeur(s) : Préfacier : Hervé Hasquin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8031-0608-0
EAN13 : 9782803106080
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 257 g