en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lew Griffin rencontre dans un bouge de La Nouvelle-Orléans une femme blanche, une journaliste. Une fusillade éclate, Lew est touché et devient aveugle. Pour trouver la raison de cette fusillade, Griffin devra s'allier à d'étranges personnages et déterrer les racines des traumatismes de la société américaine. Avant-dernier ouvrage de la série des Griffin, avec Lew Griffin vu dans sa jeunesse. ©Electre 2025
Dans un club miteux de La Nouvelle-Orléans, Lew Griffin fait la connaissance d'une femme blanche d'un certain âge qui se présente comme journaliste. À peine sortent-ils du bouge qu'une fusillade éclate : Lew se prend plusieurs balles dans le corps et tombe dans le coma.
Quelques mois plus tard, privé de la vue, Lew se réveille sur un lit d'hôpital, et les questions se bousculent dans son crâne. Qui a tiré ? Était-il la cible ou bien était-ce cette mystérieuse femme qui a, depuis, disparu ? Et pourquoi la mafia locale veut-elle mettre la main sur elle ? Tout cela aurait-il un lien avec ce mystérieux mouvement pour la suprématie de la race blanche qui commence à faire parler de lui dans les quartiers populaires de La Nouvelle-Orléans ?
Pour trouver la réponse, Lew Griffin devra s'allier à d'étranges personnages et déterrer les racines des traumatismes qui hantent la société américaine des années 60...
Paru le : 13/01/2005
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : James Sallis
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : La Noire
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Maillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070761029
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 286 g