en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, le 3 vendémiaire de l'an IV. Le commissaire Nérac enquête sur la mort de quatre hommes qui ont été empoisonnés à l'auberge des Cygnes. Sous le Directoire, banquiers, hommes politiques et fabricants d'armes organisent des fêtes somptueuses alors qu'une partie du peuple plonge dans la misère. Dans ce tumulte, le passé de la fille adoptive de Nérac, Jeanne, ressurgit. ©Electre 2025
Le mystère de l'auberge des Cygnes
À Paris, le 3 vendémiaire an IV (25 septembre 1795), quatre hommes ont été empoisonnés à l'auberge des cygnes. Accompagné de son fidèle Bertin, le commissaire Nérac mène l'enquête. Cependant, il voit avec angoisse ressurgir le passé de la petite orpheline, Jeanne, que son épouse et lui ont adoptée.
Cette double intrigue, policière et familiale, nous emporte dans la société du Directoire. Après les tragédies de la Terreur, de nouveaux riches apparaissent, organisant fêtes, bals et réjouissances. Des banquiers, des fournisseurs aux armées, des hommes politiques y croisent les Merveilleuses, Thérésia Tallien, Joséphine de Beauharnais et Élise Lange, tandis que les difficultés économiques, la crise des assignats plongent une grande partie du peuple dans la pauvreté.
Monarchistes et babouvistes s'attaquent au nouveau gouvernement que tient d'une main ferme le directeur Barras, véritable maître du régime.
C'est au cours de cette période tourmentée et foisonnante que Jean Nérac démasquera un personnage discret au dessein machiavélique.
Paru le : 26/11/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Anne Mahé
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21583-9
EAN13 : 9782343215839
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 227 g