en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études consacrées à l'évolution des pratiques pour légitimer le pouvoir politique depuis l'Antiquité. ©Electre 2025
De la Grèce antique jusqu'à l'Amérique de Donald Trump ou à la France d'Emmanuel Macron, cet ouvrage collectif explore la boîte à outils des dominants en quête de légitimité. Qu'ils soient dans une phase de conquête du pouvoir, à l'apogée de leur domination ou encore en période de déclin, tous les gouvernants cherchent à paraître légitimes en s'appropriant un panel de mesures, de discours et de dispositifs qui évoquent les attentes de leur société et de leur temps. La comparaison d'études de cas diversifiées permet de mettre en évidence des continuités historiques fortes, mais aussi de révéler que la légitimation, c'est-à-dire ce processus visant à construire la légitimité politique, reste toujours une expérimentation et une prise de risque.
Paru le : 03/02/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Travaux du Centre d'études supérieures de la Renaissance
Contributeur(s) : Directeur de publication : Paul Cormier - Directeur de publication : Xavier Gilly - Directeur de publication : Michaël Girardin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10423-0
EAN13 : 9782406104230
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 534 g