en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions de jeunes chercheurs issues d'une journée d'étude abordant le rapport entre le droit et les crises, qu'elles soient politique, sanitaire, économique ou géopolitique. Les mécanismes et les instruments juridiques déployés par le droit afin de prévenir les crises sont également étudiés. ©Electre 2025
Affirmer que nous traversons une « période de crise », voilà qui semble peu prêter à controverse. De nombreux signes, nous dit-on, l'attestent : la crise touche tous les pans de la société. Que la crise soit ainsi devenue un thème cher aux juristes ne doit donc pas nous surprendre. Crise des institutions, crise de la représentation, crise de la justice, crise de la construction européenne, crise de la société internationale, crise du droit luimême... le mot, sans appartenir au langage du droit, a pourtant envahi la réflexion juridique. Face à l'emploi trop souvent galvaudé qui en est fait, il devient aujourd'hui nécessaire au juriste de s'interroger avec rigueur sur les rapports qu'entretient la crise avec le droit.
Paru le : 25/02/2021
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Institut d'études de droit public (Sceaux, Hauts-de-Seine). Journée d'étude des jeunes chercheurs (10 ; 2016 ; Sceaux, Hauts-de-Seine)
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Presses universitaires de Sceaux
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yoann Gonthier Le Guen - Directeur de publication : Vadim Jeanne - Directeur de publication : Charles Prélot - Directeur de publication : Jacques de La Porte des Vaux - Préfacier : Charles Prélot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-569-6
EAN13 : 9782849345696
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 340 g