en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Volume consacré au meurtre de Zaya, cinq ans, affaire satellite de celle dite d'Outreau. Prenant le contre-pied de la version de la justice et des médias, comme dans Outreau, angles morts : ce que les Français n'ont pas pu savoir, l'auteur réexamine ce crime à partir de documents de justice et de témoignages pour aboutir à la conclusion qu'il a bien été perpétré. ©Electre 2025
Un cri dans la nuit hante les cauchemars des enfants - tous reconnus victimes par la justice à la suite des procès d'Outreau - qui affirment, sans avoir pu se concerter, avoir été témoins, ainsi que deux adultes, de l'assassinat d'une petite fille à la Tour du Renard.
Jacques Delivré, co-auteur d'Outreau : angles morts, dossier en main, étaie sa conviction que l'enquête sur le meurtre n'a pas été sérieusement menée, que l'évocation de ce pan du dossier a été biaisée, dans un contexte médiatique et politique d'unanimité bruyante où s'illustrèrent le chroniqueur judiciaire du Monde Acacio Pereira, Florence Aubenas et le journaliste belge de la RTBF, Georges Huercano-Hidalgo, les membres de la Commission parlementaire, entre autres.
Fallait-il que ce crime n'existât pas pour ne pas écorner le récit introduit dans l'opinion ?
Les rares voix divergentes de M.C. Gryson-Dejehansart, Serge Garde, Jacques Delivré, Jacques Cuvillier, Jacques Thomet... ne furent pas entendues. Or, c'est dans l'ADN de Thyma.fr de donner matière à penser.
Dont acte.
Gérard Lopez
Paru le : 24/11/2020
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jacques Delivré
Éditeur(s) :
Thyma éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38247-009-1
EAN13 : 9782382470091
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 420 g