en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes des écrits de L. Salvayre. Evoquant l'hétérogénéité de son oeuvre, les contributeurs mettent en lumière les dispositifs mémoriels et émancipateurs développés par l'écrivaine, dans lesquels le motif de la parole volée, étouffée ou donnée occupe une place centrale. ©Electre 2025
De l'intimation politique à la part croissante de l'intime, l'oeuvre de Lydie Salvayre (prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer) est ici abordée « littéralement et dans tous les sens » par des chercheurs et chercheuses, des auteurs et autrices, un musicien, une metteuse en scène, un traducteur, et par l'autrice elle-même. Les textes réunis se placent tous à l'écoute de ces oeuvres (romanesques ou non) orientées par un parti pris des autres (de Pascal à Giacometti en passant par Hendrix), où règne une joyeuse hétérogénéité, qui interroge la mémoire collective et les souvenirs personnels, les rapports de domination et d'émancipation, l'enjeu modeste mais crucial de la parole volée, étouffée, prise, donnée, ou juste mais rarement écoutée.
Paru le : 17/02/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Ecrivains francophones d'aujourd'hui
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphane Bikialo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10561-9
EAN13 : 9782406105619
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 348 g