en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes, en vers ou en prose, écrits au hasard des circonstances et souvent la nuit. Le poète évoque la fin du mois d'avril, le spectacle de la nature, le sang de la terre qui s'écoule par temps de pluie, la construction d'un château, une médaille gravée à l'effigie de l'aimée, le chaos originel et la morsure de l'hiver. ©Electre 2025
Voici ce qu'écrivait le regretté poète Jean Breton, à propos de l'auteur :
« Poésie à la fois savante et ouverte à l'humour, cette politesse du désespoir et de l'intelligence. Poésie de culture aussi, traversée de références classiques, mais qui ne se laisse jamais emprisonner. Bien au contraire elle est souvent (...) parodie fine.
Le poète a un goût pour la réflexion, le texte-formule, la sentence, mais parfois il s'exhale en lyrique, dans un ton maîtrisé : intéressante dualité.
L'unité reste aux mains du rire, gai, angoissé, toujours communicatif. »
Paru le : 01/11/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Claude Rioland
Éditeur(s) :
A. Lyner
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918352-98-3
EAN13 : 9782918352983
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 210 g