en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un point sur les changements intervenus à partir de 2016 dans les relations extérieures de l'Union européenne. Les auteurs replacent les nouveaux modèles d'intégration de l'UE et l'exigence de modèles nationaux plus performants dans le contexte mondial de l'émergence de la Chine et de la nature multipolaire des relations internationales. ©Electre 2025
Les trois auteurs (un historien, un économiste et un politologue) situent les changements intervenus en 2016, du référendum sur le Brexit au nouveau président des USA, dans le cadre plus global de l'Occident (incluant la vaste vague populiste et nationaliste) et du système mondial, avec l'émergence de la Chine, des nouvelles économies et d'un monde multipolaire, instable, fragmenté et plus dangereux.
Ce changement majeur dans l'histoire mondiale impose un tournant à l'UE. Une nouvelle perspective européenne ne sera possible qu'à deux conditions : que les systèmes socio-économiques européens évoluent vers plus de convergence avec les modèles nationaux les plus performants dans le cadre de la mondialisation, conciliant ouverture, compétitivité internationale et protection sociale ; et que, deuxième condition, l'UE des 27, sans rêver d'un super-État européen, lance, de façon réaliste, un nouveau modèle d'intégration, plus politique, différencié en fonction des différentes volontés d'avancer ensemble.
Paru le : 12/12/2017
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Donald Sassoon Auteur : André Sapir Auteur : Mario Telo
Éditeur(s) :
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique
Collection(s) : L'académie en poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mario Telo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8031-0627-1
EAN13 : 9782803106271
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 155 g