en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste en soins palliatifs, l'auteur insiste sur l'importance d'une médecine qui améliore la qualité de la fin de vie et donne aux patients et à leurs proches les conditions favorables à une réflexion apaisée et au dialogue entre les générations. ©Electre 2025
Mourir
Ce que l'on sait, ce que l'on peut faire, comment s'y préparer
La peur de souffrir, celle de ne plus se sentir respecté comme individu et celle de la perte de contrôle sont parmi les plus grandes préoccupations des malades en fin de vie. À travers cet ouvrage, l'auteur voudrait nous aider à porter un regard lucide et serein sur la finitude de notre existence.
Gian Domenico Borasio, professeur ordinaire de médecine palliative au Centre hospitalier universitaire vaudois, s'est spécialisé dans la médecine de la fin de vie.
Critique envers les excès d'une médecine « techniciste » qui parfois s'acharne à rallonger artificiellement la vie, refusant la banalisation de l'assistance au suicide, il défend la voie tracée par la médecine palliative qui combine l'apaisement des souffrances physiques et l'accompagnement spirituel et social du mourant et de ses proches.
Ce livre est une invitation à penser dans le calme et sans tabou à nos priorités, nos valeurs, nos convictions et nos espoirs. Au cours de notre existence, rares sont les occasions de réfléchir à notre rapport à la mort et nous nous y consacrons souvent tardivement.
Il est de notre liberté de prendre, ici et maintenant, le temps nécessaire à cette introspection.
Paru le : 27/05/2021
Thématique : Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Gian Domenico Borasio
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Le savoir suisse
Contributeur(s) : Traducteur : Yves Rosset - Traducteur : Emmanuelle Perey - Adaptateur : François Modoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-407-4
EAN13 : 9782889154074
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 190 g