en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur le contrôle de plus en plus grand de l'Etat français sur sa population, notamment suite à la pandémie de Covid-19 qui a vu la mise en place de l'attestation de déplacement et le livre être traité comme un produit non essentiel. L'auteur considère ces mesures comme un moyen pour les dirigeants politiques de priver les citoyens de leurs libertés en les infantilisant. ©Electre 2025
L'infantilisation est de tous les partis.
Depuis des décennies, c'est elle qui nous dirige.
Face à la pandémie, la France a, jusqu'à l'absurde, rivalisé d'imagination bureaucratique.
« Pour notre Bien », l'Etat nounou provoque une fièvre maternante, hygiéniste et centralisatrice. Elle révèle un mal préexistant : notre infantilisation croissante, de plus en plus consentie. Comme un chemin de servitude.
L'infantilisation est un poison lent. A trop abandonner nos libertés, nous désapprenons la liberté. A la levée d'écrou, il nous faudra quitter les jupes en fer de Big Nanny. Avant qu'il ne soit trop tard. Infantilisation offre de penser ce phénomène et livre des anticorps précieux pour nous en arracher.
Paru le : 21/01/2021
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Laine
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : La cité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-19596-7
EAN13 : 9782258195967
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 192 g