en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Destiné aux médecins généralistes, ce fascicule illustré présente les recommandations européennes de la prise en charge de l'obésité préconisant une démarche axée sur le patient, la communication et l'éducation thérapeutique. Les auteurs alertent également sur la nécessité d'éviter toute stigmatisation des malades qui aggrave le degré d'obésité. ©Electre 2025
L'obésité constitue une maladie complexe, dont l'étiologie dépend d'une multitude de facteurs aussi bien endogènes (génétiques, métaboliques,...) qu'exogènes (facteurs environnementaux, nutrition, activité physique, stress...). En conséquence, la formation continue du médecin de premier recours dans ce domaine est essentielle.
Ce fascicule très illustré a pour but de résumer les recommandations européennes de la prise en charge de l'obésité, élaborées par des médecins généralistes et spécifiquement adaptées pour ceux-ci. Il préconise une approche pratique et centrée sur le patient, sur la communication, l'entretien motivationnel et l'éducation thérapeutique du patient. Ces recommandations soulignent de plus la nécessité d'éviter toute stigmatisation du patient souffrant d'obésité, fréquemment observée chez les professionnels de la santé, y compris chez les médecins. En effet, de nombreuses études ont montré que la stigmatisation aggrave le degré d'obésité.
Ces connaissances constituent une base sur laquelle le médecin construira sa propre approche thérapeutique.
Paru le : 26/11/2020
Thématique : Endocrino - Nutrition
Auteur(s) : Auteur : Dominique Durrer Auteur : Yves Schutz
Éditeur(s) :
Médecine et hygiène
RMS éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88049-449-0
EAN13 : 9782880494490
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 160 g