en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque organisé en 2018 à Dijon, ces contributions portent sur les innovations technologiques en matière pédagogique. Elles explorent la conception de l'enseignement numérique aux différentes étapes du parcours scolaire et l'expérience qui en découle pour les enseignants et les élèves. ©Electre 2025
Les nouvelles médiations pédagogiques
L'histoire de l'enseignement, c'est finalement l'histoire conjointe des politiques d'enseignement, et celle des techniques d'enseignement. Cela donne des discours, des valeurs et des programmes, et puis des dispositifs et des technologies. Au coeur de tout cela, la médiation, activité matérielle et symbolique donnant forme sociale à des relations et à des savoirs légitimés par les institutions et les communautés actrices de cette médiation.
Ce que ce livre collectif (issu d'un colloque international) analyse, c'est précisément cette marche conjointe des médiations pédagogiques et technologiques, alliage évident et problématique à la fois, car toujours empreint d'une forte dimension idéologique et économique.
Au sommaire international de cet ouvrage, des chercheurs de renom proposent des contributions théoriques et des résultats d'expérimentations pédagogiques. Ensemble, ils oeuvrent à produire une réflexion collective exigeante et originale ô combien d'actualité, à l'heure de la génération du télé-enseignement, du e-learning et de la numérisation des contenus pédagogiques, sous l'effet de la Covid-19 ; avec, au coeur de ces bouleversements pédagogiques, technologiques et sociétaux, autant d'opportunités que de tensions.
Paru le : 27/11/2020
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Des hauts & débats
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascal Lardellier - Directeur de publication : Thibaud Hulin - Préfacier : Georges-Louis Baron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21669-0
EAN13 : 9782343216690
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 269 g