en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des super-héros sous l'angle de la violence et du sang, de Luke Skywalker à John Rambo en passant par Frank Castle. ©Electre 2025
Héroglobine ?
The Boys, Deadpool ou même Batman... mais pourquoi sont-ils si violeeeeents ?
Pue ce soit pour des raisons artistiques ou commerciales, les héros de fiction versent plus souvent le sang qu'ils ne donnent ! Savez-vous par exemple qu'au même âge, Luke Skywalker avait infiniment plus de sang sur les mains que son père ?
Le rapport des héros au sang évolue au fil du temps, mais a toujours été matière à réflexion d'une oeuvre à l'autre. Jusqu'où peut-on aller ? Et pourquoi ? Des super-héros à John McClane en passant par Dracula, Héroglobine vous propose d'explorer la nature sanglante et les motivations inavouables des (anti)héros. There will be blood ! Bonne lecture !
Paru le : 07/04/2021
Thématique : Histoire de la B.D. - Essais et revues
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Célimon
Éditeur(s) :
Ynnis éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37697-202-0
EAN13 : 9782376972020
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 342 g