en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes comme un récit personnel de la crise en Côte d'Ivoire enclenchée par la chute de Laurent Gbagbo en avril 2011. L'auteur a suivi les différents volets de cette affaire résultant des ambitions néocoloniales de la France, jusqu'à l'incarcération et le procès de l'ancien président ivoirien. Principalement en vers, sa poésie est engagée et partisane. ©Electre 2025
Carnet d'un voyage à la Haye
Poésie
Sébastien Vondoly a suivi les péripéties de la crise ivoirienne provoquée pour satisfaire les ambitions néocolonialistes de la France. Depuis le 11 avril 2011, date qui a vu la chute du régime de Laurent Gbagbo, le regard rivé sur la Côte d'ivoire, l'auteur s'est donné la tâche de suivre les épreuves du peuple ivoirien et de son charismatique président, d'abord fait prisonnier, puis conduit à La Haye, et de consigner tous ces faits dans un carnet, publié ici sous la forme d'un recueil de poèmes.
Cet ouvrage témoigne des conséquences macabres, douloureuses et insupportables de cette crise qui choque la conscience panafricaniste et souverainiste. Il réprouve d'autre part, en ce 21e siècle, l'agression de la France qui s'est comportée comme une force de réoccupation coloniale en bombardant la Côte d'ivoire.
Paru le : 24/11/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Vondoly
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'Afrique qui se bat
Contributeur(s) : Préfacier : Lazare Koffi Koffi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21854-0
EAN13 : 9782343218540
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 112 g