en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1925, ce recueil de nouvelles, inspiré par le néoromantisme et le symbolisme français, est imprégné d'un sentimentalisme prononcé et du culte de la beauté. ©Electre 2025
Klaus Mann décrit ainsi le sentiment ressenti au début de sa carrière littéraire : « Notre vie consciente commença à une époque d'incertitude angoissante. Autour de nous, tout se fissurait et chancelait, à quoi aurions-nous dû nous raccrocher, d'après quelles lois aurions-nous dû nous orienter ? La civilisation dont nous faisions la connaissance dans les années 1920 semblait avoir perdu l'équilibre, ne plus avoir de but, de volonté de vivre, être mûre pour la ruine, prête à sombrer. Oui, nous fûmes confrontés très tôt à une atmosphère d'apocalypse, fîmes l'expérience de toutes sortes d'excès et d'aventures. » Né en 1906, Klaus Mann ressent ces années comme une profonde crise sociale et politique. Aussi pleine de joie et extraordinaire qu'ait pu être en superficie cette période, elle ne propose de fait aucune ligne morale. Le jeune écrivain présente la réaction de sa génération comme une recherche désespérée d'une nouvelle voie, d'un nouveau sens à la vie.
Uwe Naumann
Paru le : 15/03/2020
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Klaus Mann
Éditeur(s) :
Editions de la Reine blanche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Taillandier - Préfacier : Uwe Naumann - Illustrateur : Richard Hallgarten
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491528-08-9
EAN13 : 9782491528089
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g