en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1961, Caroline Bellancourt et Simon Brabant, encore mineurs, souhaiteraient vivre pleinement leur passion amoureuse. Les parents de la jeune fille tentent de la maintenir éloignée de son amant mais ces derniers se retrouvent dans une ville universitaire. Maud, étudiante en médecine, les initie à la révolution sexuelle et explique à Caroline le principe des pilules contraceptives. ©Electre 2025
Fallait pas jouer à ces jeux-là...
Caroline Bellancourt et Simon Brabant s'aiment depuis la maternelle. Mais, en 1961, ils sont encore mineurs. Impossible de se laisser aller à leur passion amoureuse. Tomber enceinte hors mariage, c'est la honte.
Les parents de la jeune fille essaient de les tenir éloignés l'un de l'autre. Peine perdue, les deux amoureux entament des études supérieures dans la même ville universitaire et ils ont bien du mal à résister au désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
C'est Maud, étudiante en médecine, femme libérée avant l'heure qui amorce leur révolution sexuelle en faisant découvrir la pilule à son amie Caroline.
A travers la trajectoire de ces jeunes gens qui s'aiment, qui se déchirent, qui se croisent, qui se retrouvent et qui font avancer les choses, J. Wouters évoque d'une façon délicate et vraie une époque où les codes de la société étaient bien différents de ceux d'aujourd'hui. En ce temps-là, « s'aimer à perdre la raison » prenait tout son sens...
Paru le : 09/11/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : J. Wouters
Éditeur(s) :
Nord Avril
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36790-123-7
EAN13 : 9782367901237
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g