en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois hagiographies dans lesquelles l'auteure relate le destin des saintes Agathe, Lucie et Marie l'Egyptienne ainsi que leur rapport à la sexualité. ©Electre 2025
Voici Agathe, Lucie et Marie devenues saintes.
Leurs corps martyrisés de ne s'être pas assez donnés ou de s'être trop donnés.
Trois hagiographies à la façon Légende dorée de Jacques de Voragine. Il est question de corps découpés, la voie de la sainteté. Lorsque l'homme écrit corps de la femme il veut dire sexe. La femme n'a pas de corps, c'est un sexe. En décidant quel usage elle veut en faire, elle s'invente un corps.
C'est ainsi qu'elle accède au martyr. Florence Andoka dit trois passions charnelles et incarnées. On y trouve le désir dont les hommes se voudraient l'exclusif objet. Hélas ! De ces femmes libres on fit des saintes après les avoir détruites.
Des questions qui s'écrivent encore au présent.
Paru le : 24/10/2020
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Florence Andoka
Éditeur(s) :
Vanloo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93160-46-7
EAN13 : 9791093160467
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 100 g