en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'étude de six parcours, l'auteur analyse les enjeux de la reconversion professionnelle sur la construction du sujet. Il s'intéresse notamment à la théorie du mythe personnel afin d'appréhender les ressources psychosociales des individus qui font face à un potentiel bouleversement de repères établis. ©Electre 2025
Mythologie personnelle et processus de biographisation
La reconversion professionnelle comme espace de production de soi
Qui suis-je et comment me définir ? Cette question constitue le point de départ de cet ouvrage qui a pour ambition de mettre en lumière les enjeux de la reconversion professionnelle sur la construction du sujet, dans le contexte de la modernité avancée. Issu d'une recherche menée à partir de l'étude de six parcours de reconversion, ce livre s'inscrit dans la perspective anthropologique et herméneutique de la recherche biographique en éducation, et s'intéresse aux modalités de subjectivation du parcours de reconversion professionnelle tout en interrogeant les liens entre narration et processus de biographisation. Il mobilise en particulier la théorie du « mythe personnel » pour appréhender les ressources psychosociales dont les individus disposent pour faire face au bouleversement potentiel de repères antérieurement construits. Soutenu par un corpus théorique multiréférentiel et interdisciplinaire, ce livre cherche à faire dialoguer la recherche en éducation avec certains apports de la psychologie du développement, de la psychanalyse et des sciences sociales, pour tenter d'accéder au processus de construction de l'expérience du sujet.
Paru le : 12/11/2020
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Richard Solti
Éditeur(s) :
Téraèdre
Collection(s) : Autobiographie-éducation
Contributeur(s) : Préfacier : Christine Delory-Momberger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36085-107-2
EAN13 : 9782360851072
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 305 g