en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire illustrée de la traction animale pendant le XXe siècle en Bretagne. Textes et peintures montrent l'imbrication de la vie quotidienne des agriculteurs et des chevaux ainsi que la manière dont ils ont façonné les paysages de campagne. ©Electre 2025
Lucien Pouëdras est né en 1937 à Languidic, dans le Morbihan. Dans la ferme de son père, il a appris à vivre et à travailler avec les chevaux. Il y a donc des centaines de chevaux dans les 410 toiles peintes à ce jour par Lucien Pouëdras pour témoigner du monde d'avant l'industrialisation de l'agriculture. Chacune de ces toiles nous dit comment, avec leurs chevaux, les hommes façonnaient en douceur les champs, les talus, les bois et les ruisseaux. À l'heure de repenser le lien de notre société à la terre et à la nature, ne faut-il pas prendre la mesure de ce qui a été un peu vite passé par pertes et profits ?
Paru le : 02/12/2020
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : François de Beaulieu Auteur (illustrateur) : Lucien Pouëdras
Éditeur(s) :
Skol Vreizh
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36758-118-7
EAN13 : 9782367581187
Reliure : Relié
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 401 g