en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le jour où son père annonce à sa mère qu'il ne souhaite pas d'enfant, Sixtine, une petite fille qui désire ardemment vivre, s'insurge contre cette sentence. Au fil d'une journée, elle fait part de ses questionnements philosophiques ou religieux pour prôner la vie coûte que coûte. ©Electre 2025
Le matin où mon père m'a tuée
Si la vie n'était qu'un laps de temps entre le jour où tout commence et celui où tout finit, ce serait bien trop simple.
D'où je viens ? Où je vais ? Qui je suis ? Sixtine n'a pas la prétention de répondre au grand questionnement qui a donné naissance à la philosophie. Mais elle a quand même sa petite idée ; surtout depuis ce premier matin d'été, lorsque son père balaie, d'une phrase assassine, son unique espoir : vivre.
Comme dans la chanson, « la vie sépare ceux qui s'aiment », mais... elle ne dit jamais son dernier mot. Alors qui est Sixtine, la petite fille qui voulait absolument vivre ? Qui est véritablement mère Agnès, alias Andréa Dejanlis ? Et cet homme désabusé et résigné qui vient lui rendre visite dans son couvent ?
Paru le : 09/11/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Bénédicte Sassi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21526-6
EAN13 : 9782343215266
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 295 g