en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une grosse fissure menace la sécurité des habitants d'un immeuble. Elle se situe exactement sous le sofa où vit la femme la plus grosse du monde, qui pèse 460 kg et ne peut plus bouger. La seule solution serait de la faire maigrir mais le bonheur que lui procure la nourriture est trop grand pour qu'elle et son mari y renoncent. Une pièce qui questionne le mode de vie contemporain. ©Electre 2025
La Femme la plus grosse du monde
Une grosse fissure menace ta sécurité de l'immeuble où vivent les protagonistes de cette histoire. Un seul semble s'en rendre compte : c'est « L'Homme de l'étage au-dessous », qui depuis des mois tente en vain de convaincre ses voisins d'entamer des travaux de rénovation. Mais la fissure se situe exactement sous le sofa où vit « La Femme la plus grosse du monde », qui pèse 460 kg et ne peut plus bouger. La seule solution serait de la faire maigrir, mais le bonheur que la nourriture lui procure est trop grand pour que la femme et son mari puissent y renoncer. Un final surprenant ouvre cette situation comique à des horizons plus universels, en plaçant la dystopie face à la réalité.
Dans une époque où notre société semble avoir atteint son plus haut degré de richesse et de satisfaction, cette pièce - grotesque et paradoxale - nous pousse à imaginer une alternative à notre mode de vie, où le bonheur ne soit pas synonyme d'autodestruction.
Paru le : 04/03/2021
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Emanuele Aldrovandi
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Nouvelles scènes
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Claude Bastos - Traducteur : Antonella Capra
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0722-5
EAN13 : 9782810707225
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 206 g