en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du contenu des débats télévisés à la télévision camerounaise entre 2017 et 2020, essentiellement dans le domaine politique. L'auteur met en exergue des discours majoritairement discourtois, voire haineux, qui ignorent une responsabilité médiatique censée servir la politique en tant qu'activité noble. ©Electre 2025
Débats ou combats télévisés ?
Esquisse de socioanalyse du jeu médiatico-politique au Cameroun
Cet ouvrage analyse le contenu des débats télévisés régulièrement organisés au Cameroun, de 2017 à 2020, à la faveur de la libéralisation politique, du moins en principe, et de celle, subséquente, du secteur médiatique, en particulier, la télévision.
Il se dégage de cette analyse que les échanges, souvent discourtois, acerbes, voire haineux, entre les participants, tournent essentiellement autour du pouvoir conçu comme une question de vie ou de mort. Ils reflètent ou révèlent, en tout cas, le degré zéro, c'est-à-dire nul, du jeu politique, dans un pays géoculturellement en mosaïque, fragile et laborieusement engagé dans le processus de construction d'un impérieux consensus national.
D'où le rappel des acteurs à une sorte de responsabilité médiatique qui devrait servir, et non desservir, la politique, activité noble, s'il en fut, que les Anciens ne réservaient qu'à l'élite, aux meilleurs citoyens, aux adeptes de la « sophocratie » (Platon).
Paru le : 09/11/2020
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Valentin Nga-Ndongo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sociologie africaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21444-3
EAN13 : 9782343214443
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 123 g