en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Yorkshire, une petite fille, Hazel Atkins est enlevée à Morley, là où la petite Clare Kemplay avait disparu en 1974, sans que la police ne décide de faire le lien entre ces deux affaires. L'avocat John Piggott prépare le procès en appel de Michael Myshkin condamné pour l'enlèvement des fillettes disparues. ©Electre 2025
1983
Traduit de l'anglais par Daniel Lemoine
En mai 1983, à la veille d'élections générales que la Dame de fer et le parti conservateur s'apprêtent à remporter triomphalement, la petite Hazel Atkins est enlevée à Morley où, en 1974, Clare Kemplay avait disparu. Même si la police refuse d'établir un lien entre les deux affaires; d'autres victimes disparues avant Clare refont inévitablement surface : Susan Ridyard et Jeanette Garland. On s'en souvient, c'est sur ces affaires qu'enquêtait le journaliste Edward Dunford. Dans ce dernier volume de sa tétralogie, David Peace dévoile la face cachée de ces années noires.
Le récit s'articule autour de trois personnages déjà rencontrés : John Piggott, aujourd'hui chargé de préparer le procès en appel de Michael Myshkin (condamné dans l'affaire des fillettes disparues), s'efforce de reconstituer les événements qui ont bouleversé sa vie, en tant qu'avocat et fils d'un policier qui s'est suicidé ; le superintendant Maurice Jobson, en une longue succession de flashbacks, raconte comment, à partir de la disparition de Jeanette Garland, un groupe de policiers s'est laissé entraîner dans la corruption et la violence ; enfin, BJ, mouchard et éternelle victime, doit se résoudre à accepter la protection des-flics véreux, avant de se livrer, en désespoir de cause, à un ange démoniaque qui semble tirer dans l'ombre toutes les ficelles.
Chacun est engagé dans une course désespérée qui ne peut se terminer que dans l'apocalypse.
1983 est la digne conclusion d'un cycle criminel sans équivalent dans la littérature anglaise.
Paru le : 05/03/2005
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : David Peace
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Thriller
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Lemoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743613792
Reliure : Broché
Pages : 488
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 645 g