en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie présentant l'oeuvre de l'architecte français qui témoigne du renouveau des années 1950 et 1960 dans le domaine des arts, de l'architecture et de l'urbanisme, notamment à Paris. L'auteure étudie le déroulement de sa carrière en France et à l'étranger. Elle fournit aussi de nouvelles clés de compréhension concernant les réflexions urbaines et architecturales du logement de masse. ©Electre 2025
Jean Dubuisson. La main et l'esprit moderne
Architecte emblématique des Trente Glorieuses, Jean Dubuisson a oeuvré pendant sa longue carrière à renouveler la pratique du dessin et de la construction, à la recherche de la modernité qui caractérisait son époque. Au milieu du 20e siècle, l'architecte propose un habitat lumineux, raffiné et ergonomique. L'attention particulière qu'il dédie au décor et au paysage ennoblit ses façades légères, par la création d'un vocabulaire moderne sinon moderniste.
Or, le temps de Dubuisson est aussi celui des contestations et de la remise en question des grands ensembles. Toujours soumis au péril de la démolition ou d'une réinvention peu respectueuse, les bâtiments de l'architecte, tout à la fois fragiles et monumentaux, illustrent les évolutions complexes de la pensée architecturale et du logement dans les décennies que ses dessins ont traversé.
Le présent volume met donc en perspective la trajectoire de l'architecte, sans négliger les conditions sociales, économiques et esthétiques qui l'ont soutenue.
Au moyen d'archives souvent inédites, de photographies anciennes ou contemporaines, le lecteur peut découvrir ou redécouvrir un protagoniste incontournable de l'architecture, du design, de l'urbanisme et du paysage du 20e siècle, et forger son propre regard sur un héritage singulier, dont la modernité surprend encore.
Paru le : 19/03/2021
Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Elise Guillerm
Éditeur(s) :
MetisPresses
Collection(s) : VuesDensemble
Contributeur(s) : Préfacier : Simon Texier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940563-84-5
EAN13 : 9782940563845
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 702 g