en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Septembre 2001, à l'époque de la tragédie des Twin Towers, le corps d'un enfant noir sans tête, ni bras, ni jambes, est retrouvé dans la Tamise. L'inspecteur Ling et Jean Winderm, journaliste, tentent de lever l'énigme de l'origine de ce petit garçon baptisé Adam par Scotland Yard. La troublante Vénus Baartman, nouvelle recrue de la police scientifique, a peut-être des réponses. ©Electre 2025
«Ce 21 septembre 2001, le monde avait de quoi s'occuper et c'est au ciel qu'on attendait l'enfer. Mais il y a toujours des gens qui gardent la tête baissée, qui ne veulent rien savoir, qui rêvent au fil de l'eau.»
Alors que la planète regarde les ruines fumantes des Twin Towers, le corps d'un enfant noir sans tête, ni bras, ni jambes, petit tronc recouvert d'un short orange, est retrouvé dans la Tamise. L'inspecteur Ling, expérimenté et méthodique, et Jean Windeman, journaliste se rêvant écrivain, tentent de lever l'énigme : qui est ce petit garçon désormais baptisé Adam par Scotland Yard ?
Crime rituel ou crime raciste ? Le monde s'émeut, l'incroyable enquête s'étend en Allemagne, en Afrique du Sud et au Nigeria tandis que Nelson Mandela en personne lance un vibrant appel pour retrouver l'identité de l'enfant, victime de la barbarie. La troublante Vénus Baartman, homonyme d'une autre Vénus noire, plus ancienne, a peut-être des réponses.
Quels liens y a-t-il entre Adam et Vénus, archétypes modernes de la question de l'origine et du crime inaugural ?
Alain Foix signe ici un roman épique et politique où, dans une quête de l'identité et des origines, il médite avec force sur ce qu'est la barbarie, qu'elle soit commise au nom d'une croyance ancestrale ou au nom de la science.
Paru le : 04/01/2007
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Alain Foix
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35176-026-0
EAN13 : 9782351760260
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 199 g