en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, 1862. A quelques jours d'intervalle, un journaliste à la mauvaise réputation et un député proche de Napoléon III sont retrouvés assassinés, le corps transpercé d'un coup d'épée. A priori, rien à part les conditions du crime ne semble les rapprocher. Le lieutenant Hadrien Allonfleur est chargé de l'enquête. ©Electre 2025
Jusqu'à ce que mort s'ensuive
Les enquêtes d'Hadrien Allonfleur - Tome I
Paris, novembre 1862
Un journaliste à la mauvaise réputation et un député proche de Sa Majesté Napoléon III sont retrouvés morts, tués d'un coup d'épée dans le coeur à une dizaine de jours d'intervalle. Rien ne les rapproche, hormis les conditions de leurs assassinats. Les deux corps ont été découverts au petit matin, l'un dans un bosquet du parc Monceau, le second dans une allée du jardin du Luxembourg.
Hadrien Allonfleur, lieutenant dans l'escadron des cent-gardes, est chargé par l'Empereur de démêler cette affaire peu banale. Il sera secondé par Amboise Martefon, un ancien inspecteur de la brigade de Sûreté parisienne, bougon et moralisateur. Peut-on envisager des duels qui auraient mal tourné ? Nos enquêteurs en doutent. Mais comment le meurtrier a-t-il procédé pour attirer ses victimes dans des lieux clos la nuit et les embrocher sans quelles puissent se défendre ? Quelle est la raison de ces homicides ? Doit-on s'attendre à d'autres morts ?
Allonfleur aura besoin de son intuition et de l'expérience de Martefon pour mener à bien cette enquête. Il fera face à un témoin récalcitrant : une jeune femme au caractère affirmé qui se révélera bien trop charmante pour sa tranquillité d'esprit.
Paru le : 22/01/2021
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Irène Chauvy
Éditeur(s) :
Gaelis éditions
Collection(s) : Poche Romans policiers historiques
Série(s) : Une enquête de Hadrien Allonfleur sous le second Empire
ISBN : 978-2-38165-016-6
EAN13 : 9782381650166
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 215 g