en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois pièces palestiniennes contemporaines qui mettent l'individu au centre de la scène et délivrent un message universel. ©Electre 2025
L'individu au centre de la scène
La production théâtrale palestinienne contemporaine se caractérise par son dynamisme et sa diversité. Cet ouvrage cherche à faire connaître cette production singulière et encore tout à fait méconnue, non seulement du lectorat français, mais également arabe. En effet, peu de pièces palestiniennes ont été publiées, que ce soit dans leur version originale en arabe ou en traduction.
Le lecteur trouvera ici trois pièces du répertoire palestinien le plus contemporain : Dans l'ombre du martyr (2011) de François Abou Salem, Le Temps parallèle (2014) de Bashar Murkus et Taha (2014) de Amer Hlehel. Toutes les trois mettent l'individu au centre de la scène et délivrent un message universel, où le Palestinien remplace la Palestine.
Ce livre s'adresse aux spécialistes des études arabes et des études théâtrales, aux professionnels du spectacle vivant, aux étudiants d'arabe et aussi au grand public qui y trouvera un riche aperçu de la création palestinienne actuelle.
Paru le : 23/07/2020
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : François Abu Salem Auteur : Bashar Murkus Auteur : Amer Hlehel
Éditeur(s) :
Presses de l'IFPO
Collection(s) : Institut français de Damas
Contributeur(s) : Traducteur : Najla Nakhlé-Cerruti - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Najla Nakhlé-Cerruti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35159-765-1
EAN13 : 9782351597651
Reliure : Broché
Pages : 373
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 400 g