en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions autour de la notion de source et du rapport de Platon aux savoirs antérieurs, via l'étude des citations directes et indirectes attribuées au philosophe dans des domaines tels que la poésie archaïque et classique, la philosophie, l'histoire ou la science. ©Electre 2025
Troisième volet du programme « Le problème de la réappropriation par la philosophie des discours de savoirs antérieurs », ce volume entend examiner les citations directes ou indirectes de Platon, non seulement aux poètes archaïques et classiques, mais également aux autres discours de savoir non philosophiques afin de prendre la mesure des ressemblances et des écarts entre la « source » et l'usage qui en est fait ; de tenir compte du contexte pragmatique d'énonciation et du cadre argumentatif dans lesquels s'insèrent ces « citations » ; de mesurer ainsi l'intérêt que ces savoirs ont pu susciter, les dangers qu'ils ont pu représenter - notamment en termes de concurrence -, les réappropriations et/ou les distorsions dont ils ont été l'objet.
Paru le : 20/01/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Kaïnon, anthropologie de la pensée ancienne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Laurence Desclos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10426-1
EAN13 : 9782406104261
Reliure : Broché
Pages : 455
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 616 g