en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon les auteurs, les multinationales, avec la complicité des politiques, imposent un modèle agricole industriel aux conséquences sanitaires, environnementales et socio-économiques dramatiques. Dans cet essai, ils analysent les rouages, les enjeux et les acteurs de ce scandale. ©Electre 2025
L'alimentation en otage
Quand les multinationales contrôlent nos assiettes
Dans l'ombre de la finance et du profit à court terme, une poignée de multinationales aux pouvoirs tentaculaires ont mis la main sur tous les échelons du système agroalimentaire mondial. De la graine plantée en terre à la grande distribution, des OGM à la sélection génétique animale, du négoce à la transformation, rien ne leur échappe.
Les ressources s'épuisent, les inégalités se creusent, le paysan est dépossédé de son métier, le consommateur berné. Une seule réponse possible face à la superpuissance industrielle mondialisée : exercer chacun et ensemble, en toute conscience, le droit de choisir ce que nous mangeons.
Paru le : 11/03/2015
Thématique : Essais Scientifiques Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : José Bové Auteur : Gilles Luneau
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Angles & reliefs
Contributeur(s) : Cartographe : Hugues Piolet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-4116-4
EAN13 : 9782746741164
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 337 g