en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le commerce comme outil de justice sociale et de progrès économique et environnemental. L'auteur propose un nouveau modèle fondé sur le libre-échange qui permet d'élaborer des compensations pour combler les différences de normes entre les pays. Il préconise la mise en place de structures et d'organismes régissant les règles élaborées. ©Electre 2025
Pour que l'humain et la nature soient enfin au coeur de la mondialisation !
La récente crise sanitaire a permis une prise de conscience de la perte de souveraineté des pays les plus avancés envers des pays comme la Chine.
Mais ce n'est qu'une des conséquences de la mondialisation.
Les pays occidentaux ont en effet décidé dans les années 1980 d'abandonner les activités manufacturières aux pays émergents.
Des délocalisations massives ont déstabilisé de nombreuses régions industrielles et appauvri les classes populaires. Le libre-échange, jusque-là créateur de richesses, a contribué à creuser les inégalités . L'Occident a accepté une mise en concurrence déloyale de ses industries soumises aux normes sociales et environnementales les plus exigeantes et donc les plus coûteuses, avec celles de pays ayant encore très peu de normes.
Il est indispensable que la mondialisation redevienne équilibrée et éthique pour contribuer à résoudre la crise sans précédent que nous connaissons.
Il est aussi indispensable d'aider enfin les pays en développement pour la prospérité et la stabilité du monde.
Pour atteindre ce but, Denis Payre , entrepreneur engagé pour le progrès social et l'environnement, fait une proposition forte et inédite : la mise en place du Contrat Mondial avec trois objectifs :
Paru le : 21/01/2021
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Denis Payre
Éditeur(s) :
First Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-412-06486-3
EAN13 : 9782412064863
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 515 g