en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai consacré à l'artiste allemand, publié initialement en 1994 en ouverture du catalogue de l'exposition posthume organisée au Centre Pompidou. A. Borer analyse les travaux et les performances, dans le détail comme dans la globalité, ainsi que la personnalité de J. Beuys. ©Electre 2025
Captivant, imitable, Joseph Beuys attire ses suiveurs qui, toujours plus nombreux en cours de route, viennent se réchauffer à son feu de berger; il est en même temps indépassable, quoiqu'il invite à l'être, emportant une part de secret, un « pouvoir » qu'il communique mais ne délègue pas, dont nul imitateur ne peut décider.
Tel est le sens d'une Déploration de Joseph Beuys : cultiver la flamme d'une oeuvre qui, l'égale des plus grandes du XXe siècle, a par rapport à elles la singularité de s'identifier à son auteur, à la fois pédagogue, berger, thérapeute, évolutionnaire et révolutionnaire.
Paru le : 05/02/2021
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Artistes sur l'art contemporain
Auteur(s) : Auteur : Alain Borer
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Studiolo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85035-031-3
EAN13 : 9782850350313
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 120 g