en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la perspective de la lutte contre les exclusions et les violences liées au genre, qui progresse dans les Etats démocratiques, le sociologue dresse un état des lieux de cette question, des mouvements LGBTQ à #MeToo, et prône une approche particulière consistant à déprivilégier, à dégénitaliser, à débinariser le genre ou encore à l'exacerber. ©Electre 2025
Personnes gays, lesbiennes, cisgenres, trans, non binaires, gender fluid... Le genre traditionnel est bousculé, chahuté, questionné, son évidence est remise en cause.
Aujourd'hui comme jamais, le féminisme, les manifestations homosexuelles, les revendications trans ou les performances drags questionnent le genre - pour le déprivilégier, le dégénitaliser, le débinariser ou l'exarcerber.
Ce questionnement, ces « déprises », ne sont-elles pas indispensables - conformes à l'intérêt général, même - alors que nos démocraties cherchent à lutter contre les exclusions et les violences liées au genre ?
Paru le : 04/03/2021
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Alessandrin
Éditeur(s) :
Double ponctuation
Collection(s) : Point d'interrogation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490855-09-4
EAN13 : 9782490855094
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 189 g