en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur d'éthique environnementale, l'auteur propose une lecture de la Genèse qui permette d'en accorder l'enseignement avec les exigences écologiques. ©Electre 2025
Le judéo-christianisme est-il responsable de la crise écologique ? Peut-on être chrétien ou juif, et écologiste convaincu ? L'Occident est-il voué à vouloir dominer la nature ? En quoi consiste vraiment le péché originel ?
Callicott remet ici en cause l'idée communément admise selon laquelle la séparation homme-nature serait un héritage culturel indissociable de notre identité judéo-chrétienne.
Ce court essai, clair et dense, destiné à tous les lecteurs, propose une lecture inédite de la Genèse et du péché originel.
Une autre interprétation d'un mythe fondateur de l'Occident
Paru le : 21/01/2021
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : John Baird Callicott
Éditeur(s) :
Wildproject
Collection(s) : Petite bibliothèque d'écologie populaire
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Bellec - Postfacier : Catherine Larrère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38114-012-4
EAN13 : 9782381140124
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 106 g