en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un commentaire de l'Anubhavamrita, oeuvre majeure d'un sage indien non dualiste du XIIIe siècle, Jnaneshwar. S'appuyant sur l'enseignement de Nisargadatta, il éclaire la compréhension du caractère illusoire de la dualité entre l'absolu non manifesté et la manifestation de l'Univers ainsi que les implications de cette vision de l'être dans la vie quotidienne. ©Electre 2025
Dans ce livre, Ramesh Balsekar nous présente l'oeuvre majeure, l'Anubhavamrita, d'un jeune sage indien non dualiste du XIIIe siècle, Jnaneshwar (1275-1296). Déjà le texte en lui-même, à la fois poétique et philosophique, serait assurément une formidable source d'inspiration, mais les commentaires de Balsekar, éclairés par l'enseignement de Nisargadatta Maharaj, nous permettent une percée plus précise dans la compréhension même de ce qu'est une approche réellement non duelle, et de ses implications dans notre vie quotidienne.
Le sujet du livre est que la dualité entre l'Absolu non manifesté et la manifestation de l'univers est illusoire et n'existe pas réellement. Jnaneshwar et Ramesh affirment que c'est uniquement lorsque l'identification à l'entité individuelle est totalement abandonnée que nous demeurons tel que nous sommes vraiment.
Ramesh Balsekar nous offre ici l'opportunité de goûter en sa compagnie l'essence même de l'expérience de l'immortalité, Ici et maintenant. À défaut d'en faire l'expérience, le lecteur attentif, qui accepte de laisser de côté tout ce qu'il sait ou croit savoir, se retrouve dans une ouverture, une disponibilité, où le pressentiment de ce qui est prend le relais.
Ramesh nous le rappelle : Ce qui est est toujours là, tellement simple, qu'il suffit de cesser de conceptualiser, d'imaginer, de fantasmer, pour que cela saute aux yeux. Nous sommes d'ores et déjà ce que nous cherchons, la liberté, la quiétude. Nisargadatta, Balsekar, nous invitent ici à simplement être.
Paru le : 26/01/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Ramesh Sadashiv Balsekar
Éditeur(s) :
Accarias-L'Originel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Jnanadeva - Traducteur : Marc Marciszewer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86316-336-8
EAN13 : 9782863163368
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 425 g