en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mattina Brecon, une riche New-Yorkaise, passe deux mois en Nouvelle-Zélande où elle est témoin d'étranges phénomènes, qui peuvent être attribués à l'influence d'un astre nommé l'Etoile de Gravité. Elle assiste à la fracturation de la langue ainsi qu'à la disparition des habitants de sa rue. ©Electre 2025
Une riche et originale New-Yorkaise, Mattina Brecon, décide de passer deux mois en Nouvelle-Zélande dans la ville qui a vu naître la légende maorie de la Fleur du Souvenir. Elle ne se doute pas que la rue où elle élit domicile va être le théâtre de phénomènes étranges qui culminent en un éclatement de la langue dont les lettres, voyelles, consonnes et signes typographiques se mettent à tomber en une pluie dévastatrice. Les habitants de la rue seront eux aussi emportés par cet étrange cyclone. Et, surtout, ils seront aussitôt oubliés par le reste de la ville.
Contre cet oubli, Janet Frame, dans ce roman qui sera son dernier et qu'elle fait vibrer de réalisme magique, en appelle aux écrivains et aux autres artistes. À eux de renouveler la langue et le monde, à eux surtout de les sauver en s'attachant au souvenir, en ramenant à la lumière du jour ce que notre lâcheté ordinaire tente de chasser de la mémoire.
Lors de sa sortie en 1988, The Carpathians/Les Carpates a été salué par la presse anglo-saxonne comme un livre exceptionnel. Couronné par plusieurs prix, dont le prestigieux Commonwealth Prize de 1989, ce testament littéraire de Janet Frame est une oeuvre incontournable, enfin accessible aux lecteurs francophones grâce à la traduction inédite de Pierre Furlan.
Paru le : 05/02/2021
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Janet Frame
Éditeur(s) :
Esperluète
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Furlan - Préfacier : Pierre Furlan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35984-134-3
EAN13 : 9782359841343
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 588 g