en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les rues des villes de Hollande, Keetje est contrainte à se prostituer pour nourrir sa famille mais fait tout ce qu'elle peut pour parvenir à déjouer ce sombre destin et à s'émanciper. Dernier volet du triptyque de la famille Oldéma, décrivant la misère dans les taudis des grandes villes européennes du XIXe siècle, la faim, la prostitution et la brutalité des classes privilégiées. ©Electre 2025
Keetje
Publié pour la première fois à Paris en 1919, ce roman dessine, avec Jours de famine et de détresse et Keetje trottin, un triptyque de la famille Oldema et plus spécialement de Keetje, troisième enfant de neuf que comptera le noyau familial.
Bien qu'ayant à sacrifier une partie d'elle-même, Keetje se sent profondément différente de ses parents. Son père, alcoolique, travaille de moins en moins et disparaît pendant des périodes toujours plus longues. Sa mère continue à conduire le ménage d'une main de fer et lui impose régulièrement de ramener de l'argent, quoi qu'il en coûte. Ses frères et soeurs doivent aussi trouver des tâches, ingrates, parfois dangereuses. Au milieu d'un monde surdéterminé, Keetje lit, s'évade, s'individualise.
Écrite avec une très grande simplicité de moyens, l'oeuvre de Neel Doff constitue un témoignage exceptionnel sur ce que pouvait être l'expérience de la pauvreté dans les taudis des grandes villes : la faim, les promiscuités honteuses, la prostitution, la cruauté inhumaine des nantis.
Paru le : 18/02/2021
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Neel Doff
Éditeur(s) :
Espace Nord
Collection(s) : Espace Nord
Contributeur(s) : Préfacier : Marie Denis - Postfacier : Thibault Scohier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87568-537-7
EAN13 : 9782875685377
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 296 g