en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'étude du modèle constitutionnel mis en oeuvre en Italie après la Seconde Guerre mondiale, l'auteur propose une réflexion sur la question de la protection des minorités ainsi que sur l'existence de droits de la différence, ou à la différence. ©Electre 2025
Aujourd'hui, les minorités font peur ou enchantent... Par son excès, cet attachement idolâtre témoigne d'un réel politique forclos.
L'actualité des questionnements comme l'existence de droits de la différence ou à la différence, le dépassement de l'État-Nation ou le multiculturalisme, témoigne, sur un mode paradoxal, de la difficulté de tenir à distance du droit de l'État la question des minorités. Nous avons cherché dans cet ouvrage à rendre compte de ce phénomène à partir de l'étude d'un modèle influent de protection constitutionnelle des minorités : le modèle mis en oeuvre en Italie à la suite de la Seconde Guerre mondiale. Cette étude historique du modèle constitutionnel italien permet ainsi de comprendre comment la gestion croisée du pluralisme et du personnalisme offre un outil pertinent au bénéfice de cette problématique actuellement incontournable.
Paru le : 15/02/2021
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Pascal Richard
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Collection(s) : Chemins de pensée juridique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36392-391-2
EAN13 : 9782363923912
Reliure : Broché
Pages : 581
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 296 g