en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la découverte du massif des Ecrins, depuis l'ascension du Pelvoux en 1828, qui marque le début d'une série de premières : le sommet de la Barre en 1864, puis la Meije, le Doigt de Dieu, etc. Au XXe siècle, l'escalade moderne est en pleine expansion et l'intérêt se porte sur les itinéraires inventifs et les voies en solitaire. Le récit offre une galerie de portraits d'alpinistes. ©Electre 2025
La Saga des Écrins
Les Écrins sont un Himalaya au coeur des Alpes, le dernier espace de « wilderness », où alpinistes et randonneurs peuvent mettre leur pas dans ceux des pionniers. C'est l'histoire de ces pionniers que raconte François Labande, une histoire qui débute par l'ascension du premier grand sommet du massif, le Pelvoux, en 1828, puis épouse l'évolution de l'alpinisme. De cimes vierges en faces redoutables, en été puis en hiver ou en solitaire, l'auteur survole des sommets aux noms glaçants et attirants : Meije, Olan, Doigt de Dieu... Ailefroide.
Paru le : 11/02/2021
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : François Labande
Éditeur(s) :
Paulsen
Collection(s) : Collection Guérin
Contributeur(s) : Préfacier : Lionel Daudet - Postfacier : Cédric Dentant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35221-325-3
EAN13 : 9782352213253
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 420 g