en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes empreints de la nostalgie des exilés, les vues sur les rues de Paris menant à celles de La Havane pour former une mosaïque de souvenirs, composés par l'écrivaine cubaine réfugiée depuis plus de vingt ans en France. ©Electre 2025
C'est Joseph Brodsky, autre poète chassé d'un pays socialiste, qui l'affirme : « Dans notre profession, cette condition que nous appelons l'exil est, avant tout, un événement linguistique : être éjecté de sa langue maternelle et s'y réfugier aussi. »
Telle apparaît Zoé Valdés après un quart de siècle d'exil parisien. Parfaitement avertie que tout boulevard haussmannien débouche de droit sur une rue havanaise, elle écrit au fil d'une vie perdue et regagnée au jeu des mots et de la mémoire. Être ici, ne plus être là-bas. et pourtant rester soi-même. (...)
Paru le : 01/06/2020
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Zoé Valdés
Éditeur(s) :
Jacques Flament alternative éditoriale
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Aurora Delgado - Préfacier : Gordiano Lupi - Préfacier : Jean-François Fogel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36336-431-9
EAN13 : 9782363364319
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 300 g