en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Laetitia Chiquetti a refusé sa main à Thibault d'Arbanville car elle craint la censure sociale de ce qui paraît être une mésalliance pour le commandant de navire. Elle accepte néanmoins de rejoindre sa maison familiale pour soigner son père, le marquis d'Arbanville. Le frère de Thibault, ignorant les liens de son aîné avec cette roturière, est à la fois sceptique et étonné par ses compétences. ©Electre 2025
Laetitia a refusé sa main à Thibault d'Arbanville craignant qu'il ne vienne à regretter une union que la censure sociale risque de taxer de mésalliance. Elle accepte cependant l'invitation sur ses terres de Bretagne de la marquise Éléonore d'Arbanville, mère du capitaine, officiellement pour remédier à la santé défaillante du marquis, son époux.
Erwan, frère aîné du capitaine, ignorant des liens qui unissent la jeune femme à son cadet, se montre sceptique envers cette roturière que sa mère impose à la famille. Toutefois, cette fille qui lit les philosophes, possède une bonne pratique du gréement, plonge dans les eaux agitées de la côte et s'acquitte d'un accouchement à complications ne cesse de l'intriguer.
Au grand embarras de Laetitia, Thibault rentre de mission plus tôt que prévu. Il a, dans ses bagages, le bébé de la fille d'un planteur et d'un esclave noir. L'histoire de cette enfant reflète la cruelle réalité des plantations de Saint Domingue, territoire français à l'époque.
Le roman a pour cadre un manoir au coeur de la lande bretonne, à l'orée de la mythique forêt de Brocéliande, sur une côte sauvage battue par les vents.
Paru le : 19/10/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine Stigset
Éditeur(s) :
Les Editions du Bord du Lot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Filles des Lumières
ISBN : 978-2-35208-487-7
EAN13 : 9782352084877
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 340 g