en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, été 1899. Louis Daumale est devenu photographe. Alors que l'Exposition universelle se prépare, la France se déchire autour du procès Dreyfus, l'Action française est créée et les antisémites se regroupent derrière la figure de Jules Guérin. Les tensions s'exacerbent. Pendant ce temps, les chiens ont droit à leur cimetière et servent désormais dans l'armée où on les prépare à la guerre. ©Electre 2025
Paris, 1899. La bicyclette est reine, l'automobile fascine et incommode, le cinématographe enthousiasme, l'Action française s'invente au café de Flore et Jules Guérin se barricade au fort Chabrol. Les tensions s'exacerbent, les haines fermentent, la colonisation s'infecte, la République vacille. Quant aux chiens, on les prépare à la guerre.
Dans ce Paris sur l'avant-dernière marche du XIXe siècle, accablé par la canicule, défiguré par les préparatifs de l'Exposition universelle, angoissé par la peste et déchiré par le procès Dreyfus, Louis Daumale, désormais photographe, tire le portrait de ses contemporains.
Histoire et humour noir encore pour ce deuxième volet de la trilogie des aventures de Louis Daumale au pays des chiens et de la République française. Dix ans après, nous le retrouvons, toujours flanqué de son fidèle Mégot, dans le Paris de la Belle Époque avec ses journalistes, ses artistes, ses femmes plus ou moins légères, ses féministes, ses végétariens, ses anarchistes, ouvriers ou gens de la haute, ses Debussy, Clemenceau, Méliès, Montesquiou, Calmette, Maurras, Huysmans, Proust, Céline, cherchant, à travers le destin des chiens, à lire le destin des hommes. Une aventure littéraire qui fait du passé notre avenir.
Paru le : 04/02/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Agnès Michaux
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : La fabrication des chiens
ISBN : 978-2-7144-8233-4
EAN13 : 9782714482334
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 600 g