en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai qui remet en question le confinement du champ de l'intelligence artificielle dans le domaine décisionnel. En considérant l'artificialité fondamentale de toute forme de pensée collective, à commencer par le langage lui-même, l'auteur montre que la parole, comme tout système symbolique matérialisé, apparaît comme une construction artificielle qui médiatise le rapport à la nature. ©Electre 2025
« Les premiers hominidés pariaient pour se rassurer. Leurs paroles communes faisaient vibrer l'air ambiant au rythme d'une pensée. Ainsi naquit une intelligence humaine hors de l'intelligence humaine ; extraite du chaos du cerveau, extraite de l'océan déchaîné des idées instables ; une intelligence ancrée dans les mots, dans les symboles, dans les artefacts. Cette intelligence-là est une création humaine ; un produit de l'action humaine ; un fait de l'art ; un artefact »
Paru le : 04/03/2021
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : André Ourednik
Éditeur(s) :
La Baconnière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88960-037-3
EAN13 : 9782889600373
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 188 g