en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions étudiant l’emprise des acteurs financiers sur les questions budgétaires, y compris après la crise de 2008 qui a vu une politisation croissante des enjeux budgétaires et financiers. Sont notamment abordés le tournant macroprudentiel en Europe, l’action de la BCE pendant la crise de la zone Euro ou les réformes du secteur financier en Europe. ©Electre 2025
Gouvernances
Les politiques publiques dans la crise 2008 et ses suites
Comment évoluent les politiques publiques en temps de crise ? Traditionnellement, deux visions s'opposent : certaines analyses mettent en avant la continuité, tandis que d'autres insistent sur la brutalité des changements opérés. La réalité est plus nuancée : de grandes variations s'observent selon les secteurs et les échelles, comme le montre cette étude de l'action publique dans les différents pays de l'Union européenne avant, pendant et après la crise économique et financière de 2008.
Trois grandes leçons s'en dégagent : tout d'abord, les principaux changements se sont produits aux niveaux supranationaux, signe d'un renforcement des politiques publiques internationales et européennes ; ensuite, des dynamiques antérieures portées par des acteurs réformateurs dans des domaines tels que l'emploi et la protection sociale se sont amplifiées ; enfin, les usages politiques de la crise ont joué un rôle clé dans les variations constatées entre continuité et changement.
Le cadre comparatif et international que propose cet ouvrage se révèle précieux pour comprendre l'action publique menée durant les crises, jusqu'à celle de la Covid-19.
Paru le : 18/02/2021
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Collection académique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick Hassenteufel - Directeur de publication : Sabine Saurugger
Série(s) : Politiques publiques
ISBN : 978-2-7246-2700-8
EAN13 : 9782724627008
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 412 g