en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain retrace son action dans la Résistance à partir de 1940, ainsi que le parcours de ses compagnons, d'anciens étudiants, issus de la génération née après la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
« Ce livre raconte, à travers ses liens et ses rencontres, le destin d'une génération d'étudiants devenus résistants. C'est le récit vivant, à la fois plein de poésie et d'humour, y compris un peu d'autodérision, de tous les milieux intellectuels parisiens qu'il fréquentait, et enfin, il s'arrête au moment décisif de sa rupture avec le communisme. Ce livre est la confession d'un enfant du XXe siècle, d'une très grande beauté d'écriture, alerte, évocatrice, gouailleuse parfois. Rolland avait écrit des romans, la plupart nourris de son expérience résistante, mais le roman véritable, celui de sa vie et de son destin, est ce livre même. »
Edgar Morin
Paru le : 18/02/2021
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Jacques-Francis Rolland
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Résistance poche
Contributeur(s) : Préfacier : Edgar Morin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-925-3
EAN13 : 9782866459253
Reliure : Broché
Pages : 694
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 372 g