en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historienne revient sur son séjour de deux ans à Canton en tant que professeure de français, sous le régime maoïste. Elle partage des notes prises sur le vif ainsi que son regard rétrospectif sur la société chinoise. ©Electre 2025
Mes années chinoises
Je suis partie en Chine à l'aube des années 1970 parce que je croyais au maoïsme, et donc à la révolution culturelle.
Je suis partie avec mon compagnon, maoïste comme moi, sans savoir si nous allions revenir. Seuls Français à Canton à l'époque, nous sommes devenus des soldats de Mao.
Que s'est-il passé durant ces années chinoises ? Qu'ai-je voulu quitter ?
Ai-je voulu devenir une autre ?
Oublier ? Dans ce livre, je tente de faire le point sur cette tache aveugle de ma propre vie, à la fois en historienne et en ancienne militante. Je suis revenue en Chine, aux endroits où j'avais vécu.
Ce récit au pays de ma mémoire est aussi une réflexion sur le devenir de la Chine aujourd'hui.
Paru le : 24/02/2021
Thématique : Autres biographies Chine
Auteur(s) : Auteur : Annette Wieviorka
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Puissance des femmes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08745-3
EAN13 : 9782234087453
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 340 g