en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au milieu du XIXe siècle, Jean-Marc, un trentenaire rongé par le mal de vivre, confie ses mémoires au narrateur avant de se tuer. Le cri de désespoir d'une génération perdue, victime du romantisme et de ses excès. Premier roman (1853) de cet ami de G. Flaubert, premier éditeur de Madame Bovary. ©Electre 2025
On se demandera probablement si Jean-Marc est un personnage réel, et si toute cette histoire n'est pas un simple roman offert par un désoeuvré à d'autres désoeuvrés ! A telle question, je ne saurais répondre. J'ignore même si ce triste héros s'est tué, comme le disent ses mémoires ; mais je sais qu'il n'existe plus.
Paru le : 12/10/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maxime Du Camp
Éditeur(s) :
Qui mal y pense éditions
Collection(s) : La malle y pense
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491285-05-0
EAN13 : 9782491285050
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 262 g