en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la vie et l'oeuvre de l'écrivain Alfred de Musset, publiée pour la première fois en 1893. L'auteure examine les formes, le style et les thématiques de son travail, qu'elle recontextualise. Avec un choix de poèmes en fin d'ouvrage. ©Electre 2025
« Les idées et les formes littéraires de la veille choquent toujours, parce qu'elles sont une gêne, et qu'on a hâte de s'en délivrer. Ce n'est que lorsqu'elles ont définitivement cédé la place et qu'elles ne font plus obstacle à personne, qu'on les juge impartialement. Il est trop tôt pour Musset. Encore quelques années, et les générations qui lui ont été asservies auront acheté de disparaître. Alors : pour lui, ce ne sera pas l'heure de l'oubli ; ce sera l'heure de la justice sereine, La postérité fera le tri de son oeuvre, et lorsqu'elle tiendra dans le creux de sa main la poignée de feuillets oh l'âme de toute une époque frémit et pleure arec Musset, elle dira, comprenant son empire et reprenant le mot de Taine : « C'était plus qu'un poète, c'était un homme ».
Paru le : 23/09/2020
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Arvède Barine
Éditeur(s) :
Qui mal y pense éditions
Collection(s) : La malle y pense
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491285-03-6
EAN13 : 9782491285036
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 167 g