en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur relate ses relations avec son père, Le Doc, animateur radio ayant permis aux jeunes de parler librement de leur corps et de leur sexualité, mais très peu présent auprès de son fils. ©Electre 2025
« On ne peut pas inventer les photos qui n'existent pas dans les albums de famille, les places vides et blanches. Je sais bien, non je sens, que c'est à jamais perdu, car on ne peut pas créer à partir de rien. Père manquant, fils manqué. C'était sans compter les mots, l'écriture, le langage, bois des humains qui construit et rassemble les êtres séparés, permet parfois l'amour. Ce livre raconte cette histoire. Comment un fils est parvenu à aimer son père. »
C'est une quête éperdue. Celle d'un nom et d'une reconnaissance. Celle d'un enfant qui pendant un temps a eu un fantôme pour père. Dans les années 90, le Doc de Fun Radio a endossé le costume du père idéal pour des centaines de milliers de jeunes, libérant leur parole et leur permettant de découvrir leur sexualité.
Mais les pères ne sont pas toujours au rendez-vous de leurs propres enfants.
Paru le : 17/02/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Valentin Spitz
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-09060-6
EAN13 : 9782234090606
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 380 g